Infogérance expert : une offre sur mesure
- Audit de votre parc informatique
- Un consultant informatique & télécom
- Un administrateur réseau & télécom
- Télé-assistance illimitée
- Carnet de bord de suivi du parc informatique
- Administration des serveurs tous niveau
- Interventions sur site
- Télésauvegarde de vos données
Audit de votre parc informatique
En amont à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique.
Nous effectuons un diagnostic complet de votre système informatique accompagné d'un relevé logiciel et matériel.
Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d'assurer ainsi l'ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. Cet audit donne lieu à un ensemble de recommandations, qui vous aideront à mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.
Un consultant informatique & télécom
Du conseil, pour voir plus loin
Un consultant unique et dédié responsable et proactif, pour toutes vos évolutions stratégiques informatique & télécom.
- Disponible en permanence via notre hot line ou sa ligne directe.
- Il replace votre Système d'Information au service de votre structure et de vos utilisateurs.
- Il optimise vos coûts en mettant en concurrence divers fournisseurs et vous faisant gagner du temps « et de l'argent » sur votre choix de prestataires.
- Il vous aide à définir vos orientations stratégiques.
- Rendez-vous annuels et formels, pour faire le point.
- Gestion de l'ensemble des incidents.
- Surveillance des serveurs.
- Contrôle régulier de vos sauvegardes.
- Extranet, Accessible 24h/24h.
- Classifie et affecte vos demandes au bon intervenant
- Suit vos demandes jusqu'à leurs clôtures
- Gestion des interventions : historique et gestion de l'ensemble des demandes d'intervention et des actions (suivis, dépannages, hotline)
Un administrateur réseau & Télécom
Une maintenance proactive, pour anticiper
Vous disposez d'un Administrateur dédié pour votre entreprise.
- Il est secondé par un administrateur réseau « de secours », pour pallier à ses éventuelles absences.
Ils travaillent en étroite collaboration avec votre consultant dédié.
Il réalisera pour vous sur site :
MISSION PREVENTIVE SUR LES POSTES ET LES SERVEURS
- Check-up et mises à jour régulières des postes clients et serveurs.
- Contrôles et mises à jour de l'antivirus et des antispams
- Mises à jour de sécurité …
- Installation, paramétrage et mises à jour de Firewall et Proxy.
- Tests de restaurations de données etc...
- Gestion des serveurs (utilisateurs, imprimantes, droits d'accès, reconfigurations, installations, …) et éléments du réseau
MISSION CORRECTIVE
- Répondre aux doléances des utilisateurs, les dysfonctionnements, les problèmes quotidiens de vos collaborateurs...
- En cas de problème plus complexe, le consultant prendra le relais et assurera les interventions de niveau 3.
Télé-assistance illimitée
Un suivi permanent, pour une meilleure compréhension
Hotline téléphonique avec prise de contrôle à distance 5 jours/7. (numéro non surtaxé).
- Cette hotline est illimitée quant au nombre d'incidents à traiter comme dans la durée nécessaire pour leur traitement.
- Centralisation des demandes en un point unique de 9h à 19h.
- Redispatching via notre système d'alerte phone/mail sur tout le personnel technique concerné.
- Déclenchement des interventions à H+4 ou J+1.
- Hotline téléphonique avec prise de contrôle à distance 5jours/7. (numéro non surtaxé).
Carnet de bord de suivi du parc informatique
Livret (format A4) qui permet de connaître, en temps réel, l'état exact du parc informatique, de sa composition à son fonctionnement
Ce kit de suivi contient des informations comme :
- 1-La disposition des locaux
- 2-Le schéma du réseau
- 3-Le descriptif du parc des machines
- 4-La description des droits des utilisateurs et l'ensemble des mot de passe
- 5-La stratégie de sauvegarde
- 6-Des informations générales du type : localisation de l'ensemble des CD, personnes à contacter...
Il est à la fois régulièrement mis à jour par l'administrateur réseau qui suit le client et remis à jour immédiatement en cas de modification majeure (mot de passe, mise en place d'un nouvel élément dans le réseau...).
Administration des serveurs tous niveau
Nous supervisons pour vous vos serveurs et assurons leur gestion courante à votre demande.
Vos serveurs font l'objet d'une attention particulière. Nous définissons et paramétrons l'ensemble des fonctions dévolues à vos serveurs : contrôleur de domaine, serveur de fichiers, serveur de messagerie, etc. Dès que vous voulez rajouter un utilisateur, une imprimante, modifier des droits d'accès, nous réalisons pour vous ces opérations.
Interventions sur site
Pour être pro actif, votre Administrateur réseau se déplace sur site selon un planning pré-défini.
Ces visites ont pour but de vérifier le bon fonctionnement du système informatique du Client, d'assister et de dépanner les utilisateurs, de gérer l'administration courante du réseau, d'installer et de paramétrer les nouveaux ordinateurs du Client et leurs périphériques.
Notre équipe intervient également pour l'installation et la configuration de nouveaux matériels.
Télésauvegarde de vos données
Dans le cadre du Pack, nous mettons en œuvre une véritable stratégie de sécurisation de vos données.
Trop souvent négligée, la sécurité de votre réseau informatique est primordiale. Nous veillons à la bonne protection de votre parc informatique contre les pertes de données, que ce soit suite à un virus, une attaque pirate, ou une simple perte de fichiers.. Nous assurons la télésauvegarde de vos données, garantie d'une informatique efficacement protégée.
Ce que nos clients en pensent
"Grace aux recommandations de l'audit, nous avons une vision globale et précise de notre informatique, de ses points faibles et de ses points forts Lesia nous a proposé une solution d'infogérance sur mesure en fonction de notre parc informatique ainsi que de notre budget Avec cette solution, nous disposons aussi d'un consultant technique et d'un administrateur réseau dédié qui maintiennent notre système d'information à jour au quotidien en nous accompagnant sur les différentes nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) Depuis 4 ans, Lesia nous a accompagné dans le développement et dans le bon fonctionnement de structure"
"Jean-François RAYBAUD, Directeur Général – TEMERIS | Société d'assurance côté Sur Euronext, (75)"