LESIA déploie des solutions de surveillance

Le monitoring de votre parc informatique de 9h/18,  5j/7

MonitoringUn contrôle proactif des serveurs, des stations de travail, des ordinateurs distants, des journaux d'évènements Windows et des applications est essentiel pour la sécurité, la performance du réseau et les opérations d'ensemble de l'organisation.

 

 

  • Monitoring Réseau informatique
  • Monitoring Système
  • Monitoring Applicatif

MonitoringGrâce à un système à haute technicité, les points sensibles de votre réseau informatique sont observés : serveur (espace disque dur, performance processeur,…), sauvegarde, messagerie, activité anormale, etc.

A la moindre défaillance une alerte nous avertit en TEMPS REEL de l'anomalie.

Cette solution proactive permet de résoudre les problèmes avant même que les utilisateurs ne puissent constater une baisse des performances.

Un diagnostic rapide des problèmes, nous permet d'agir encore plus rapidement.

Le Monitoring informatique est donc une garantie pour la :

  • Sécurité accrue du réseau informatique
  • Réactivité
  • Fiabilité : une technologie qui a fait ses preuves
  • Performances

La fonction Monitoring sera très prochainement incluse dans notre Pack Assistance Pro illimitée et Infogérance Expert

Vérifications quotidiennes

  • Vérification de l'état de la sauvegarde
  • Vérification de la mise à jour de l'antivirus
  • Vérification de la taille de la base Exchange
  • Vérification du taux de croissance des disques
  • Vérification des journaux d'évènements
  • Surveillance des contrôles d'intrusions
  • Bilan de santé du ou des disque(s) dur(s) du serveur
  • Surveillance générale des serveurs
  • Gestion des patchs
  • Contrôle régulier de vos sauvegardes

Surveillance automatique 5 jours/7 de 9h-18h (remontée d'alertes toutes les 5 à 15 minutes)

  • Contrôle des services (Windows et applicatifs)
  • Contrôle de l'espace libre des disques
  • Remontées alerte SNMP (nécessite pré configuration des périphériques concernés)
  • Contrôle des ports TCP
  • Vérifications PING

 

Ce que nos clients en pensentCe que nos clients en pensent

 

"Les services d'information de Praxodia avaient besoin d'une solution plus efficace leur permettant de s'assurer de la bonne santé du système et la disponibilité de données de recherche sur le réseau." 

"PRAXODIA, CONSULTING, 32 salariés, Paris 75008"

 

Haut de page